0 ARTICLE DANS LE PANIER

FAQ

Comment entretenir les bijoux ?

Il est recommandé de conserver vos bijoux dans un endroit propre et sec.

Rangez les soigneusement, en évitant tout choc ou frottement susceptible de les endommager.

Tout choc ou chute du bijou pourra entraîner une casse ou un endommagement de la surface des perles.
Ne mettez pas vos bijoux en contact avec des produits de beauté ou parfums, ces derniers étant susceptibles d'altérer la structure ou la couleur des perles.

Pour le nettoyage, utilisez un chiffon doux légèrement humide, sans solvant, puis un chiffon sec pour faire briller. Vous pouvez aussi trouver un accessoire indispensable pour nettoyer et raviver vos bijoux avec "un stick brille" que vous pouvez trouver dans la "catégorie accessoires utiles".

Conseils à ne pas négliger.

Gardez vos bijoux hors de portée des enfants pour éviter tout risque d'ingestion.

Nous déconseillons le port des bijoux durant toute pratique sportive.

Que faire en cas de casse ?

Si vous rencontrez le moindre problème avec un de nos bijoux, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous étudions ensemble une solution adaptée.

Si votre bijou est cassé ou endommagé, contactez nous par mail en prenant soin d'expliquer, de façon factuelle et structurée, les circonstances de la casse et en joignant une photo du bijou ainsi qu'un texte explicatif en cas de perte de certains éléments composant votre bijou.

Un devis de réparation sera établi en fonction de vos précisions.

Si des perles ont été cassées ou perdues, leur remplacement sera étudié en respectant au mieux les caractéristiques d'origine, sous réserve de disponibilité. Des différences de nuance ou de structure pourront survenir.

Comment fonctionnent les retours ?

Si vous souhaitez nous retourner un bijou, vous disposez d’un délai de 14 jours francs pour nous en faire part par mail (cbjbijoutier@gmail.com) et nous retourner l'article concerné. Le retour se fait à vos frais en VD (valeurs déclarées) OBLIGATOIRE pour éviter tout litige et être remboursé.
Attention toutefois, nous ne reprenons pas les articles portés (excepté pour essayer). Nous ne reprenons pas non plus les articles personnalisés (gravure) ou qui ont été modifiés par un autre Prestataire. Vous devez également renvoyer le colis dans son intégralité (factures, écrins, etc. inclus).
Nous vérifions toujours les articles avant de vous les envoyer pour être sûrs qu’ils sont en bon état. 
Si vous ne respectez pas l’intégralité de ces conditions, nous nous verrons dans l'obligation de refuser votre demande d’échange ou de remboursement. ATTENTION ! Si nous refusons votre retour, les frais d’envoi pour récupérer votre colis seront à votre charge, pensez-donc à bien vérifier que vous respectez l’intégralité des conditions de retour.

Comment connaître la taille de son doigt pour commander une bague ?

Vous hésitez à acheter une bague sur notre site par peur de vous tromper de taille ? Nous proposons de vous envoyer un baguier en plastique par la poste. Grâce à cet outil, vous serez sûr de commander la bonne taille. Si vous achetez par la suite une bague, le baguier vous sera remboursé sur votre facture définitive. Vous trouverez à l'acheter dans la "catégorie BAGUIER".

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleur navigation sur notre site.

J'ai compris